Mange, Prie, Aime (2010)

Si votre vie est une perpétuelle remise en question Mange, Prie, Aime est le film à ne pas louper ! Bien plus qu’une invitation au voyage, ce film est une véritable invitation à l’introspection. Chaque spectateur peut s’identifier à Liz, ce personnage, qui parcourt le monde en quête de son identité et du bonheur. Profond et spirituel, il illustre les joies, les tristesses et les doutes que nous pouvons tous rencontrer. Bien loin des comédies classiques où l’on devine la happy-end dès le début, cette histoire vraie nous dépeint une réalité sans filtre : on a le droit d’être perdu, malheureux, oppressé dans une vie qui pourtant devrait nous procurer du bonheur. Finalement, grâce à Liz, on apprend à lâcher prise, et ça fait du bien. 

 

L’astuce mood :

Nous vous conseillons de regarder ce film : 

- Quand vous avez envie de tout plaquer pour partir à l’autre bout du monde.

- Quand votre couple sent le roussi.

- Quand vous voulez prendre un nouveau départ.

PS : Ne surtout pas regarder ce film pendant un régime, tous les plans sur la nourriture donnent extrêmement faim. ^^

 

Synopsis

Liz Gilbert semblait avoir tout ce dont une femme moderne peut rêver, un mari, une maison et une carrière brillante. Pourtant elle se sent vide. A la croisée des chemins après un divorce douloureux, elle se rend compte qu'elle doit apprendre ce qu'est vraiment la vie. En quête de sens, elle décide de se rendre là où les choses sont vraies : manger en Italie, prier en Inde et chercher la paix intérieure à Bali.

 

Acteurs principaux

julia-roberts-mange-prie-aime-radio-victoire.png (27 KB) Julia Roberts dans le rôle de Liz.

javier-barder-mange-prie-aime-radio-victoire.png (31 KB) Javier Barder dans le rôle de Filipe.

james-franco-mange-prie-aime-radio-victoire.png (26 KB) James Franco dans le rôle de David.

richard-jenkins-mange-prie-aime-radio-victoire.png (23 KB) Richard Jenkins dans le rôle de Richard.

billy-crudup-mange-prie-aime-radio-victoire.png (29 KB) Billy Crudup dans le rôle de Steven.

viola-davis-mange-prie-aime-radio-victoire.png (31 KB) Viola Davis dans le rôle de Delia.

 

Anecdotes

- Mange, prie, aime est une autobiographie d’Elizabeth Gilbert, dont le livre est devenu un best-seller dans le monde entier, notamment aux etats-unis où “E,P,L” est un véritable phénomène de société depuis sa sortie en 2006. 

- Lors de la scène à Bali, on entend la chanson Samba Da Bencao par Bebel Gilberto. On l'entendait aussi dans Closer, entre adultes consentants, déjà avec Julia Roberts, lorsque son personnage (Anna) exposait ses photos.

- Bill Groom et Michael Dennison ont créé tous les décors et les costumes du film avec des équipes des pays dans lesquels il a été tourné. Les artisans ont fabriqué les accessoires authentiques du film, comme lors de la scène du mariage en Inde : les couturières locales ont confectionné près de 100 saris.

 

Citations diffusées sur Radio Victoire :

- « L’équilibre c’est de n’autoriser personne à t’aimer moins que tu t’aimes toi. »

- « Souris avec ton cœur. »

- « ll vaut mieux vivre imparfaitement sa propre destinée que vivre en imitant la vie de quelqu'un d'autre à la perfection. »