Bohemian Rhapsody (2018)

« Il n'y a de la place que pour une seule drama queen ici ! » Une phrase que le vrai Freddie Mercury aurait pu sortir. Le film est une invitation à l’aventure avec ce groupe de rock décalé, marchant hors des sentiers battus. Nous assistons aux réussites, aux échecs mais aussi aux divergences de points de vue du groupe. Queen est la définition même de l’audace, des outsiders qui croient en leurs rêves et refusent d’être enfermés dans une case. Ils sont l’incarnation de la folie pure et du rock brut poussés par le leader du groupe. Ce n’est pas une focalisation sur la vie du chanteur même si nous découvrons certains aspects surprenants de sa personnalité en privé. C’est un voyage à travers le parcours d’un groupe semé d’embûches, de leurs premiers balbutiements jusqu’à leur apogée. Nous ne pouvons être que admiratifs de ces personnages originaux et hauts en couleur, qui ont révolutionné le rock sans se laisser écraser et décourager par les autres. Et comme Freddie pourrait le clamer de toute sa puissance vocale : le spectacle doit continuer. 

 

L’astuce mood :

Nous vous conseillons de regarder ce film : 

- Si vous aussi vous trouvez que 6 minutes pour une chanson ce n’est pas interminable. ^^

- Si vous préférez chanter avec uniquement la moitié de votre micro.

- Pour revivre le concert Live Aid du groupe ou le découvrir si vous n'étiez pas né(e) en 1985!

 

Synopsis

Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu'à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu'il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d'un homme qui continue d'inspirer les 'outsiders', les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

 

Acteurs principaux

remi-malek-freddy-mercury-bohemian-rhapsody-radio-victoire.png (24 KB) Rami Malek dans le rôle de Freddie Mercury.

gwilym-lee-brian-may-bohemian-rhapsody-radio-victoire.png (29 KB) Gwilym Lee dans le rôle de Brian May.

ben-hardy-roger-taylor-radio-victoire.png (28 KB) Ben Hardy dans le rôle de Roger Taylor.

joseph-mazzello-john-deacon-bohemian-rhapsody-radio-victoire.png (29 KB) Joseph Mazzello dans le rôle de John Deacon.

lucy-boynton-mary-austin-bohemian-rhapsody-radio-victoire copie.png (25 KB) Lucy Boynton dans le rôle de Mary Austin.

 

Anecdotes

- Des morceaux inédits pour la bande originale : Cette idée a été soutenue par Brian May et Roger Taylor, les deux membres du groupe initial. La bande originale est composée de 22 chansons dont certaines sont tirées de l’inoubliable concert Live Aid de 1985 au stade Wembley à Londres. 

- Une réplique parfaite : L’équipe de tournage a décidé de reproduire la réplique complète du stade Wembley pour le concert Live Aid sur un aérodrome de Londres. Cela leur a pris des mois, supervisé par le directeur du fameux concert de 1985 pour s’assurer que le moindre détail soit respecté.

- De magnifiques dents dorées : Rami Malek a rencontré quelques galères avec les fausses dents qu’il devait porter (on ne va pas rentrer dans le débat qu’elles étaient absolument mal faites dans le film). Il a mis un certain temps à s’habituer et ce n’était pas évident pour lui de parler, de chanter ou d’embrasser. Et pourtant, il se sentait étrange sans elles. Une fois le tournage fini, il décida de faire couler les fausses dents en or ! Un joli cadeau d’adieu.

- Une obsession au poil : Au fur et à mesure que nous avançons dans le film, nous découvrons une affection limite obsessionnelle de la part de Freddie envers ses compagnons félins. A tel point qu’il dédie une pièce de son immense maison pour chacun d’entre eux !
Dans la réalité, son amour inconditionnel envers les chats l’aurait poussé à appeler Mary Austin afin qu’elle mette le téléphone aux oreilles de ses chats Tom et Jerry pour qu’il puisse leur parler lorsqu’il était en déplacement. D’autres chats rejoignirent la tribu par la suite: Tiffany, Dorothy, Delilah, Goliath, Lily, Miko, Oscar et Roméo.
Petit bonus: un jour, lorsque Goliath osa faire une petite fugue, Freddie jeta un grill par la fenêtre de sa maison. Tranquille. 

 

Citations diffusées sur Radio Victoire :

- « On a rempli tous les pubs et les facs au Sud de Glasgow, tout ça pour échouer dans un trou perdu, un sandwich au jambon à la main? 

- C'est simple, le souci c'est que l'on ne voit pas assez grand…

 - Tu vois quoi toi Freddy?

 - Un album!

 - Comme si on avait les moyens...

 - On trouvera les moyens ;) »

  

- « Bohemian... Rhapsody" C'est quoi ce truc là... 6 minutes, c'est interminable... 

- Je plains ta femme si tu trouves que 6 minutes c'est interminable... 

- Et puis à quoi ça rime tout ça "Scaramouche, Galileo et toute cette histoire de Bismillah" 

- La vraie poésie rélève de l'auditeur, cela gâche le mystère si tout est expliqué.

 - Cela gâche moins les ventes... Ce disque c'est moi qui l'ai financé donc c'est moi qui commande... Notre choix se porte sur "You're My Best Friend"

 - Nous on sait ce que l'on tient là contrairement à toi, et ça s'appelle "Bohemian Rhapsody" tu resteras à jamais l'homme qui a perdu Queen... »