Séminaire de Martin Latulippe, Salle Gaveau à Paris.
Adolescent étiqueté de troubles d'apprentissage ou encore de déficits d'attention avec hyperactrivité, Martin tombe dans la marmite du développement personnel dès l'âge de 16 ans. Additionnant plusieurs années de lecture et d'investissement en lui-même, le hockey sur glace devient le laboratoire dans lequel il utilise ce qu'il apprends et devient rapidement capitaine de son équipe et leader de ses formations.
Cela caché en réalité une grande passion qui sommeil en Martin sur le potentiel de l'Être Humain. Le point culminant qui fait que Martin se lance en tant que conférencier a lieu en 2001 lorsque Martin frôle la mort... Alors qu'il agit à titre de capitaine de l'équipe du Canada lors des championnant du monde de hockey, Martin reçoit un coup de patin à la gorge. Cet évènement amène Martin a réfléchir sur sa mission. Il choisit d'aider les autres en faisant le pari de devenir conférencier.
Martin Latulippe est aussi co-auteur d'écrits best-seller comme « L’École du succès » ; « Gearing Up From Inside and Out » ou encore « Éveiller l’invisible pour réaliser l’impossible ». « Dix aiguilles » est également parmi les livres qui ont marqué son histoire. Dans cet ouvrage, Martin raconte l’histoire de Sean Collins, un garçon souffrant du cancer qui souhaite publier un témoigange sur sa vie avant de quitter ce monde. Martin participe bénévolement et les fonds collectés sont versés entièrement aux malades du cancer. Il a eu le privilège durant sa carrière de partager la scène avec des leaders de classe mondial comme Richard Branson ou encore Jack Canfield.