Espace membre
Mon compte
Fermer ma session
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Facebook
YouTube
Instagram
iPhone
Android
Menu
×
Fermer
×
RadioVictoire
Retour à la radio
Tweeter ce titre
Je suis en train d’écouter [$1] sur [$2] !
Je suis en train d’écouter le podcast [$1] !
Je suis en train d’écouter l’extrait [$1] !
02:42
Libre
Angèle
02:36
Superwomen
Alicia Keys
02:32
Wonder
Katy Perry
02:28
Over The Rainbow
IZ
02:24
All I Know So Far
P!nk
Radio
Musiques
Citations
Émissions
Boutique
Se connecter
Facebook
YouTube
Instagram
iPhone
Android
Chargement...
Accueil
Équipes
Fondateur
Maxime Gasc - Docteur Feel Good
Maxime Gasc - Docteur Feel Good
Vous êtes né(e) pour rayonner à votre maximum.
Facile à dire quand on commence timide, en surpoids, mal dans ma peau, planqué derrière son casque aussi et son MP3.… La musique était mon refuge. Des médicaments pour soi-disant aller mieux… mais en vrai, je fuyais un quotidien oppressant. Parce que la vraie vie ? Trop stressante, trop compliquée, et franchement, pas très jolie. Rester dans l’ombre, écouter les ondes : par nécessité, pas par plaisir, juste pour se changer les idées.
Mon quotidien au début des années 2010 ? Faire semblant, suivre le mouvement, sourire pour que personne ne voie que je bouillonne à l’intérieur. Et ce besoin latent de reprendre confiance, d'avoir de la clarté, de me sentir libre.
Puis 2013 arrive, et là, surprise. Je gagne des places à la radio pour un festival. Ça aurait pu être juste un concert de Green Day mais non : Billie Joe Armstrong avait décidé de faire ce que les artistes devraient faire plus souvent : réveiller la foule. Littéralement. Il interrompt les chansons, fixe le public et dit quelque chose qui va avoir l'effet d'un électrochoc sur moi.
Je viens de comprendre que la musique pouvait rassembler, et que l’overdose d'infos toxiques pouvait m'éteindre. Je réalise que si je ne reprends pas le contrôle, je vais passer à côté de ma vie.
Alors quelques jours plus tard, j'ai fait ce que les adultes raisonnables n’osent jamais : j’ai appuyé sur le bouton pause.
Télé à la poubelle. Radio hors de portée. Internet supprimé. Diète médiatique complète pendant plus d'un an. Juste moi et le monde réel, mes propres yeux et oreilles pour comprendre le monde. Le vrai boulot commence...
Un peu plus loin j’ai eu la chance de retrouver un ami qui revenait de l’étranger et qui m'a fait découvrir un livre qui s’appelle « Rendez-vous au sommet » de Zig Ziglar et cela m’a ouvert un tout nouveau monde de possibilités. J’ai commencé à dévorer les biographies et autobiographies des hommes et des femmes qui réussissent. J’ai essayé de comprendre leurs mécanismes. J'ai découvert que je pouvais influencer les choses. Que le passé n’était pas égal au futur et que je pouvais influencer ma destinée.
Résultats : Stopper une addiction aux médicaments. Perdre 20 kilos. (oui, j’en avais vraiment besoin) Apprendre à parler en public. Gagner un concours d’éloquence. Réussir un semi-marathon.
Chaque défi me rappelle : oui, on peut transformer ses faiblesses en victoires.
Autodiscipline : check. Douleur : check. Satisfaction temporaire : check. Sens de la vie : Toujours en attente.
Pour la première fois, je sens que je prends ma vie en main et que ma voix compte.
Pourtant je ressens que je n’ai pas encore trouvé ma vraie voie.
Mon corps a changé. Mes compétences ont évolué. Mais le doute revient toujours. Au fond, je ne sais pas quoi faire de ma vie et j’ai cette impression de tourner en rond. L’incertitude du futur, l’angoisse de passer à côté de ma vie, la peur que mes efforts ne servent à rien. L’impression que la vie me file entre les doigts et que je passe à côté de quelque chose… J’étais perdu, démotivé, j’ai failli jeter l’éponge et me ranger.
Puis vient le moment où tout s’aligne :
Je comprends que tout ce que j’ai traversé peut devenir utile… pour moi, et pour les autres. Déclic instantané : il faut créer une radio.
Pas n’importe laquelle. Une radio positive, une radio qui fait du bien, une radio qui tire vers le haut… Je vis à ce moment-là dans un studio sur les hauteurs d’Aix-en-Provence juste en face de la montagne Sainte-Victoire. Le nom s’impose naturellement : Radio Victoire. Ton positif. Mission puissante. Vibe inspirante.
Et c’est ce que j’ai fait… À 23 ans, j’ai transformé un mal-être en projet concret capable à la fois d’inspirer, de divertir et d’éduquer.
J’ai réuni une première équipe, nous avons créé une programmation, monté des évènements en France et quatre ans plus tard : plus de 100 000 paires d’oreilles accrochés par le message.
Aujourd’hui,
mon casque audio fait office de stéthoscope et
j'endosse le rôle du Docteur Feel Good à l'antenne. Ici, pas d’ordonnance. Pas de pilule magique. Je ne prescris pas de médicaments, je prescris des chansons, des citations, des idées qui vous font aller mieux et qui alimentent votre énergie au quotidien.
Mon job ? Mettre dans votre esprit des pensées qui donnent de la force, tendre le micro à celles et ceux qui vous influencent positivement, et vous aider à rayonner à votre maximum. Alors oui, vous êtes nés pour briller. Et si vous ne le croyez pas encore, pas grave. Branchez-vous sur Radio Victoire et on s’occupera de vous le rappeler encore et encore. Jusqu’à ce que ça devienne une évidence.
Envoyer une dédicace
Vous devez renseigner un pseudo
(Vous devez renseigner un pseudo)
Vous devez écrire un message
(Vous devez écrire un message)
Captcha invalide.
(Captcha invalide.)
Mot de passe oublié ? Pas de problème.
Saisissez votre adresse email ici :