Pink est dans la Playlist du Docteur Feel Good sur Radio Victoire

Prénom Alecia Beth Moore
Date de naissance 08/09/1979
Pays États-Unis
Genre Pop
Facebook
Instagram

Le Saviez-vous ?

La chanteuse a choisi son pseudo pour plusieurs raisons : lorsqu’elle était petite, un garçon a osé lui baisser son pantalon à l’école ce qui l’a fait rendre rose de honte. A partir de là, on l’a surnommé Pink. Mais c’est devant le film Reservoir Dogs de Quentin Tarantino qu’elle s’attribue ce pseudo en référence à Mr Pink, le personnage le plus intelligent de la bande !

  

Le Clip Feel Good de P!nk :

 

Biographie :

Si vous souhaitez qu’une personne mette des paillettes dans votre vie, alors la pétillante P!nk est faite pour vous ! De son vrai nom, Alecia Beth Moore, Pink est une chanteuse et compositrice américaine au look déjanté et à la voix subtilement rocailleuse. 

Dès l’âge de treize ans et avec son caractère bien trempé, elle décide d’écrire ses propres chansons car chanter ne lui suffisait pas. Aidée par un DJ, elle se produit dans des bars à l’âge de vingt ans et se donne à fond. Elle est repérée par un chasseur de têtes, entre dans plusieurs groupes comme Basic Instinct ou Choice mais sans succès. 

Elle sort ainsi son premier album Can’t Take Me Home en solo aux sonorités très R’n’B. Les albums suivants adoptent un style plus pop comme Missundaztood et Try This.

Elle réussit à conquérir un public plus large et participe à la bande originale du film Charlie’s Angels avec le titre Feel Good Time. On découvre à travers ses albums, un personnage complètement déluré avec une forte personnalité et où se mélangent plusieurs influences musicales allant de Janis Joplin à Madonna. Elle aura ainsi l’honneur de partager la reprise de Lady Marmelade en compagnie de Christina Aguilera, Lil’Kim et Mia qu’on retrouvera dans le film Le Moulin Rouge. 

Elle enchaîne la sortie d’autres albums aux sonorités plus rock avec I’m Not Dead et Funhouse. Ce dernier a un succès monstrueux partout dans le monde grâce à la chanson So What.

En 2012, la chanteuse au look décalé sort Truth About Love avec une participation de guests comme Lily Allen ou Eminem. Elle poursuit avec une tournée mondiale triomphale qui marque le public et accueille une bonne critique. Elle devient connue également par ses nombreux investissements dans des causes humanitaires.

En 2016 elle réalise une collaboration avec la chanteuse Céline Dion en lui écrivant le titre Recovering. L’année suivante, Beautiful Trauma sort et Pink se produit sur deux grands événements sportifs : le Super Bowl L2 la finale du football américain. En 2019, elle sort son dernier album Hurts 2B Human.

Pink est un modèle pour les personnes qui ne s’acceptent pas comme elles sont. Avec son côté garçon manqué affirmé et ses chansons engageantes, elle prône la tolérance et l’acceptation de soi. Avec sa personnalité électrique et enflammée, elle nous donne envie de casser les codes et les conventions ! 

 

Les Victoires de P!nk : 

P!nk a dévoilé son étoile sur le Walk Of Fame du Hollywood Boulevard le 5 Février 2019.

La chanteuse a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière, parmi les plus notables : 

Bilboard Music Awards

2000 : Meilleure nouvelle artiste pop

2002 : Meilleur album Artiste Féminine

2013 : Femme de l'année

2017 : Meilleure collaboration musique country pour "Setting The World On Fire" (enregistrée avec Kenny Chesney)

2020 : Meilleur tournée

Grammies

2002 : Meilleure collaboration musique pop avec voix pour "Lady Marmalade" (reprise de The Eleventh Hour enregistrée avec Christina Aguilera, Lil' Kim et Mýa)

2004 : Meilleure performance féminine vocale musique rock

2011 : Meilleure collaboration musique pop avec voix pour "Imagine" (reprise de John Lenon enregistrée avec Seal)

BRIT Awards

2003 : Artiste Féminine Solo Internationale

2019 : Le prix de la contribution exceptionnelle à la musique

 

Discographie : 

cant-take-me-home-2001-pink-radio-victoire.jpg (23 KB)  2001 : Can't Take Me Home

misundazztood-2001-pink-radio-victoire.jpg (21 KB) 2001 : Misundazztood

try-this-2003-pink-radio-victoire.jpg (17 KB) 2003 : Try This

cant-take-me-home-2001-pink-radio-victoire.jpg (23 KB)  2006 : I'm not dead

funhouse-2008-pink-radio-victoire.jpg (27 KB) 2008 : Funhouse

the-truth-about-love-2012-pink-radio-victoire.jpg (24 KB) 2012 : The Truth About Love

beautiful-trauma-2017-pink-radio-victoire copie 5.jpg (23 KB) 2017 : Beautiful Trauma

hurts-to-be-human-2019-pink-radio-victoire.jpg (27 KB) 2019 : Hurts To Be Human

 

Anecdotes

Une femme engagée : Sur tous les fronts, la chanteuse participe activement à de nombreuses associations comme l’association de défense des animaux PETA, le mouvement Living With War Today contre la guerre en Irak. Elle a été également ambassadrice de l’UNICEF en 2015 et a fait un don de 200 000 dollars à La Croix Rouge australienne pour les incendies volontaires qui ont ravagé le continent. Petite de taille mais grande par sa générosité !

Une demande en mariage originale : Pink ne recule devant rien. C’est elle qui a fait sa demande en mariage à son cher et tendre, le champion de moto-cross Carey Hart. C'est à l'occasion d’une des courses du sportif que Pink dégaine une pancarte lui demandant de l’épouser. Sur l'une des faces était inscrit en anglais « Veux-tu m'épouser ? » et de l'autre côté « Je suis sérieuse ! ». Il l'épouse le 7 janvier 2006 sur une plage du Costa Rica!

Une chanteuse cinéphile : Après ses premiers succès musicaux, Pink parvient à étendre son univers jusque dans le cinéma. La chanteuse quelques apparitions dans des films comme Charlie’s Angels : les anges se déchaînent, American Trip ou encore la comédie Thank for Sharing. Elle joue aussi son propre rôle dans Rollerball. Enfin, plusieurs de ses titres font partis de bandes originales de films au retentissement mondial. C'est le cas de "You make me sick" (Save the dance en 2001), Lady Marmalade (Moulin rouge en 2001), Feel Good Time (Charlie's Angels en 2003), Just Like Fire (De l'autre côté du mirroir en 2016) ou encore A million Dreams (Greatest Showman en 2018).

 

Les chansons de P!nk en écoute dans la Playlist du Docteur Feel Good sur Radio Victoire :

- Get The Party Started (2001)

- So What (2008)

- Try (2012)

- A Million Dreams (2017)

- Can We Pretend (2019)